Assane Diouf n’a pas foulé le Tarmac de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor

Assane Diouf n’a pas foulé le Tarmac de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor alors qu’il était annoncé à Dakar dans la nuit de ce mercredi. Plusieurs journalistes, cameraman et photographes ont effectué le déplacement à l’Aéroport de Dakar pour immortaliser l’arrivée de Assane Diouf, Sénégalais vivant aux Etats- Unis devenu célèbre grâce à ses « Live » incendiaires sur le régime de Macky Sall et autres grandes personnalités du pays.

Selon son entourage, Assane Diouf n’a pas été rapatrié vers le Sénégal, mais il été transféré vers l’Etat du Louisiane aux Etats-Unis.

Dans sa parution en début de semaine, lundi, L’Obs annonçait que la justice américaine a décidé de le rapatrier au Sénégal puisque Assane Diouf et d’autres de ses compatriotes étaient frappés par la mesure d’expulsion pour séjour illégal au pays de l’Oncle Sam. D’ailleurs, même le Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a annoncé dans un communiqué envoyé à la presse, le rapatriement au Sénégal de dix-sept (17) de nos compatriotes vivant aux Etats-Unis d’Amérique.

« Des ressortissants sénégalais sont l’objet d’ordonnances judiciaires définitives d’expulsion des Etats-Unis d’Amérique », lit on dans ce communiqué du Ministère qui ajoute qu’ils seront rapatriés « pour immigration illégale ». Ce même communiqué fait état de « deux cas d’agression » imputés à certains d’entre eux.

Quoi que l’on puisse dire, Assane Diouf, « l’insulteur de la République » ne fait pas partie de ces Sénégalais rapatriés du moins pour l’heure et d’après les informations recueillies ça et là par laviesengalaise.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.