Arrêt du contrat de l’ex-capitaine de la Gendarmerie : L’IAM brise le silence, c’est le…

Ce samedi, le patron de l’Institut africain de Management (Iam) s’est exprimé, pour la première fois, sur l’arrêt du contrat de l’ex-capitaine de la Gendarmerie, Seydina Oumar Touré. En effet, la polémique sur la rupture du contrat du célèbre gendarme ne s’estompe toujours pas.


« C’est le ministère de tutelle qui nous a demandé d’arrêter le contrat… », dixit Moustapha Guirassy. Son établissement a décidé de se passer des services de l’ex capitaine de la gendarmerie parce que «tout simplement il y a eu pression. La tutelle (le ministère de l’Enseignement supérieur) nous a demandé, d’arrêter son contrat, on a arrêté son contrat, point barre», a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm.

M. Guirassy d’ajouter : «On sait qu’on n’avait pas le droit de le faire de cette sorte-là, on n’avait pas le droit de dire à l’IAM d’arrêter ce contrat-là. Ça ne s’appuie sur rien du tout. Mais nous l’avons fait, moi personnellement j’étais d’accord avec la Direction générale pour protéger l’école», dit-il.

Hier, le ministère de l’Enseignement supérieur était monté au créneau pour s’expliquer sur l’affaire. « Suite aux informations relayées par la presse quant au recrutement de Monsieur Seydina Omar Touré à l’IAM, le MESRI, pour information, est entré en contact avec la Direction Générale de l’Établissement. Celle-ci avoue n’avoir pas été mise au courant, et après vérification, a mis fin au contrat », indique le communiqué de presse.

Les services du ministère d’ajouter: « En ce qui concerne le personnel enseignant de tous les Établissements publics comme privés, le MESRI réaffirme sa ferme décision de veiller à leur profil, à leur probité et au strict respect des Institutions de la République. »

Sur les réseaux sociaux, une collecte de fonds a été initiée en soutien à l’ex-capitaine. Plus de 30 millions de francs CFA ont été mobilisés par les internautes qui marquent leur soutien à l’ex-capitaine de la Gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.