Arrestation des membres de la garde rapprochée de la sécurité de Ousmane Sonko

Des membres de la sécurité de Ousmane Sonko qui serait impliqués dans des affrontements à Thicky, dans le département de Mbour, viennent d’être arrêtés par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Ils sont au nombre de cinq (5), a appris laviesenegalaise.com.

Les éléments de la garde rapprochée de Sonko ont été arrêtés dans les locaux du tribunal de grande instance (TGI) hors classe de Dakar, alors que le leader du Pastef /Les patriotes était venu répondre à la convocation du juge pour audition sur fond dans l’affaire d’accusations de viol présumé. Dans le cadre du « Nemeku Tour », des affrontements avaient éclaté au village de Thicky dans la commune de Diass où plusieurs blessés avaient été enregistrés. Des heurts entre des membres du Pastef et ceux de l’Alliance pour la République (APR). D’ailleurs, laviesenegalaise.com a appris que le Procureur de Mbour fera face à la presse dans l’après-midi. 

Les gardes du corps du responsable politique Ousmane Sonko ont été appréhendés avant d’être conduits à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane en vue de leur audition.

Ousmane Sonko au palais de justice de Dakar depuis 12 heures doit faire face au doyen des juges d’instruction, Maham Diallo, dans le dossier de viol présumé sur la jeune masseuse Adji Sarr.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.