ARMÉES SÉNÉGALAISE – Le fils du défunt général Wally Faye nommé général

Dites désormais général de brigade Koly Faye. Et le décret numéro 2022-1212 est à bien retenir dans l’histoire des armées et du Sénégal. Ce décret vient, en effet, de consacrer général de brigade le colonel Koly Faye. Cette promotion est assez inédite. Car le nouveau promu est lui-même fils de général.

Le désormais général de brigade Koly Faye, jusque-là colonel sous-chef des ressources humaines de l’Etat-major général des armées, est le fils du célébrissime général de corps d’armée Waly Coly Faye qui fut haut commandant de la gendarmerie et directeur de la justice militaire.

En plus d’être élevé au grade de général de brigade, Koly Faye est également nommé directeur général de l’Institut de défense du Sénégal, en remplacement du général de brigade Philippe Henri Alfred Dia. Les deux décrets de nomination entrent en vigueur le 1er juillet 2022.

Dans la foulée des nominations dans les armées, le général de brigade Fulgence Ndour est élevé au grade de général de division, puis promu sous-chef d’Etat-major général des armées en remplacement du général de division Mamadou Gaye.
Le général de brigade Philippe Henri Alfred Dia est nommé chef d’Etat major de l’armée de terre. Le colonel Magatte Ndiaye passe lui aussi au grade de général de brigade.

Le tout nouveau général Koly Faye est né le 12 septembre 1965. Il a eu son baccalauréat au Lycée Lycée Lamine Guèye de Dakar, ex-Van Vollenhoven. Ceux qui l’ont côtoyé disent de lui qu’il est homme courtois.

laviesenegalaise.com

Nombre de Vues | 3,834 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.