Après un bon début en sélection : La confirmation pour Diao Baldé Keïta à Niamey

En sept minutes lors du match aller, il avait fini de gagner le cœur du public sénégalais. Trois actions, un carton jaune et presque un pénalty, si l’arbitre n’avait pas sifflé une simulation en toute fin de match. Entré à la place de Sadio Mané, après avoir été réclamé par le public, Diao Baldé keïta venait de faire ses grands débuts avec l’Equipe nationale, ce samedi contre le Niger.

Agé de 21 ans et né en Espagne, l’attaquant de la Lazio est parti pour vivre une belle aventure avec la sélection du Sénégal. En témoigne ses pas de danse à la fin du match, sur la pelouse de Senghor. Le gamin était aux anges. «Je suis très satisfait d’être entré en cours de jeu lors des dix dernières minutes de cette rencontre. C’est à moi de saisir ma chance pour gagner la confiance du coach», dira-t-il à la fin du match. Avant de se projeter sur le match retour. «Le Sénégal dispose d’une bonne équipe. La victoire enregistrée à Dakar constitue un moyen pour préparer sereinement pour la manche retour. Nous allons nous battre pour revenir de Niamey avec un bon résultat», a-t-il promis.
A son sujet, le sélectionneur national, Aliou Cissé, ne veut pas brûler les étapes. «C’est un jeune qui a beaucoup de qualités et du potentiel mais il sera plus utile, si nous le préservons», souligne le techniciens sénégalais. «Nous avons jugé plus utile de le préserver, il ne sert à rien de le jeter dans le bain pour le brûler aussitôt», ajoute Aliou Cissé. Même s’il n’est pas à écarter de le voir disposer d’un peu plus de temps de temps cet après-midi sur la pelouse du Général Seyni Kountché.

Nombre de Vues | 428 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.