APR Fatick : Taxawu Fatick tacle Macky Sall

La tournée économique du chef de l’État dans le Sine–Saloum la semaine dernière a suscité beaucoup de réactions dans le Royaume d’enfance du Président Macky Sall. Que de regrets et de remontrances. “Fatick est fatiguée, Fatick va mal”, pour reprendre leur slogan. 

Si les leaders de Fatick ont déroulé un tapis rouge au Président Sall, la jeunesse de Taxawu Fatick, a quant à elle brandi des brassards rouges et des pancartes sur lesquels on pouvait lire en lettres capitales FATICK VA MAL, a constaté laviesenegalaise.com.


La situation difficile que vit Fatick est la source de la frustration qui anime cette frange de la jeunesse républicaine du Sine. Ainsi, le mouvement Taxawu Fatick est né de cette prise de conscience individuelle et collective pour alerter sur la gravité de l’heure. « Après 8 ans de règne de Son Excellence Macky Sall, fils du terroir, il y a plus de 40 postes de nominations dans la cité et rien ne bouge, alors il y a problème » soutient Mamadou Albatros Diouf.

Selon ce jeune responsable du Mouvement de contestation né des entrailles de l’APR, c’est une déception totale que ressentent les populations. Il avance que la ville souffre de tous les maux notamment sur le plan économique, social sans oublier le volet infrastructurel.

“Fatick est le plus grand perdant de ce régime, aucun projet de l’Etat, même pas Promo ville. Les routes sont délabrées, la gare routière et le marché central baignent dans l’eau”, a déplore Albatros, avant de rajouter l’équation du chômage des jeunes, un problème qui reste entier.


Cet accueil que les compagnons de Mamadou Diouf ont réservé au Président Macky Sall a irrité la colère de certains leaders locaux. Ces derniers sont pointés d’un doigt accusateur par Albatros qui estime qu’ils sont là pour se servir et non pour servir la Cité de Mame Mindiss.


De facto, Taxawu Fatick est devenu ce mur de lamentations où l’on dénonce, alerte et éveille les fatickois. Et pour réussir ce pari titanesque, Mamadou Albatros Diouf et Cie appellent les fatickois à joindre les efforts déjà en marche pour défendre les intérêts de Fatick et non ceux d’un quelconque individu fusse-t-il un président.
APR Fatick - Taxawu Fatick tacle Macky Sall

 

♦  Diégane Diouf – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.