Appel de Macky Sall au peuple : “restons debout, combatifs et comptons sur nos propres forces dans une lutte sur deux fronts”

Le Président Macky Sall a appelé hier, lundi, les Sénégalais à “rester debout, combatifs et compter sur nos propres forces d’abord dans une lutte sur deux fronts : celui de la santé et celui de l’économie”.

Selon le Chef de l’Etat, depuis trois mois, le Sénégal lutte contre la pandémie de COVID-19, “nous en mesurons pleinement les effets, par les êtres chers perdus, nos malades hospitalisés, notre vie sociale et notre économie profondément perturbées”.
Malgré toutes ces difficultés, nous devons rester debout, combatifs et compter sur nos propres forces d’abord dans une lutte sur deux fronts : celui de la santé et celui de l’économie, a-t-il dit.

Et d’ajouter : “voilà le défi qu’il nous faut désormais relever : lutter pour préserver nos vies et notre santé, et reprendre toutes nos activités productives pour remettre pleinement notre économie en marche.
De la même manière que nous ne pouvons pas laisser au virus nos vies et notre santé, nous ne pouvons, non plus, lui laisser la vie et la santé de notre économie”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.