Le chef de l’Etat ne doit pas compter sur le parti Rewmi pour dialoguer avec son opposition. Idrissa Seck, le patron de cette formation politique, prévient qu’il ne va pas discuter avec Macky Sall qui, selon lui, a d’autres chats à fouetter que de réunir son opposition autour d’une table.
»Le seul dialogue auquel je suis actuellement engagé, c’est le dialogue avec le peuple sénégalais qui souffre de la conduite des affaires de l’Etat.
Lire aussi
Si le président de la République a de l’énergie à dépenser, qu’il la consacre à changer de cap, à accélérer la cadence, à répondre aux attentes des populations, à décrypter le message de défiance qui lui a été adressé par deux électeurs sur trois à l’occasion de ce référendum. Pour ce qui me concerne, le seul dialogue auquel j’entends m’engager, c’est celui que je mène avec le peuple sénégalais », a-t-il dit lors d’une tournée auprès des populations de 3 communes de la ville que sont Thiès-Nord, Est et Ouest.
Selon L’Observateur, Idrissa Seck a entamé, depuis vendredi, du porte-à-porte pour dire merci aux Thiessois qui ont voté Non au dernier référendum.