Apparition de 105 cas de rougeole : Mobilisation à Touba pour freiner la propagation

Avec l’apparition des cas de rougeole déclarés dans des zones à risque d’épidémie majeure, le réseau des organisations communautaires de Touba s’est mis en branle pour étouffer la propagation de la maladie dans la ville sainte.

«Le réseau des organisations communautaires a anticipé la campagne de lutte contre la rougeole prévue du 13 au 25 mars en lançant, le dimanche 12 mars, dans le district de Touba, une caravane de sensibilisation et de lutte contre la maladie. L’objectif est de vacciner 95% des enfants cibles âgés entre 6 et 5 ans et d’éradiquer les 105 cas recensés dans plusieurs quartiers de la ville sainte déclarée zone à risque d’épidémie majeure», rapporte le quotidien national Le Soleil.

La longue caravane organisée dans le cadre de la sensibilisation et de la lutte contre la rougeole par le réseau des organisations communautaires a sillonné Oumoul Khoura, Darou Tanzil, Héliport, Boborel, Darou Khadim, Keur Niang, localités les plus touchées par la rougeole.

L’objectif était de sensibiliser et d’informer sur le déroulement de la campagne qui a officiellement démarré hier, lundi 13 mars, et qui se poursuivra jusqu’au 23 mars.

«Nous sommes concernés par la situation qui prévaut dans la commune de Touba, avec l’apparition de la rougeole, une maladie très contagieuse qui se répand à une vitesse extraordinaire », a révélé Manel Fall, président du réseau des organisations communautaires.

Pas moins de 105 cas ont été recensés dans plusieurs quartiers de la ville de Touba, a-t-il indiqué. La situation alarmante a poussé le réseau à anticiper ses activités. « Vu la situation, nous avons décidé de ne plus attendre l’octroi de fonds pour le démarrage de la sensibilisation. Nous sommes interpellés et nous ne ménagerons aucun effort pour relever le défi », a fait savoir M. Fall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.