APHIA, une nouvelle application mobile pour réinventer le système de santé sénégalais grâce au numérique

APHIA services, une filiale de Performances Group a procédé hier, lundi à Dakar, au lancement de sa nouvelle application dénommée APHIA. Cette plateforme est un assistant numérique de santé destiné au grand public, une manière de réinventer le système de santé grâce sénégalais au numérique. Il s’agit d’un dossier patient numérisé placé au cœur du système de santé avec pour objectif de développer la prévention, d’optimiser le parcours de soins, de sécuriser la couverture médicale, mais aussi et surtout,  de disposer de données précises pour le monitoring au niveau national. 

Le directeur général de Aphia services, Medoune Thiam a souligné que la digitalisation du secteur de la santé est indispensable pour simplifier la vie des citoyens et améliorer le système sanitaire. L’application mobile Aphia dans sa première version met à la disposition des populations un annuaire complet des structures et professionnel de santé (hôpitaux, centres de santé, postes de santé, cliniques, spécialistes, laboratoires, pharmacies et urgences), ceci, pour faciliter la géolocalisation des prestataires de santé permettant de trouver le plus proche de sa position. Aphia offre aussi dans sa gamme de produits un réseau de prise en charge médicale (assurances, mutuelle, Ipres).

Le président du Conseil d’Administration de Aphia services, Tidiane Seck pour sa part, a rassuré les populations. A l’en croire, l’application mobile Aphia sera gratuite et permettra de privilégier une approche préventive qui place le patient au cœur du système.

                   ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.