Annulation du Grand Magal : Touba recadre Mary Teuw Niane

Mary Teuw Niane, ancien ministre de l’enseignement supérieur et actuel PCA de Petrosen Holding, a plaidé dimanche pour l’annulation du Magal de Touba et du Gamou dans ce contexte de crise sanitaire. Touba, à travers Serigne Abdou Lahat Mbacké Gaïndé Fatma, a réagi violemment à cette sortie de l’ex-ministre.

Mary Teuw Niane avait suggéré à l’Etat de prendre les devants en rencontrant les différents khalifes, dans le cadre des différents événements religieux à venir. Une démarche dont le but serait de convaincre ces derniers de célébrer d’une manière symbolique, dans un contexte de Covid 19. Dans ses exemples, l’ex ministre de l’Enseignement supérieur avait évoqué le cas du Magal de Touba ou encore des Gamou.

Mary Teuw Niane - Ministre de l'Enseignement Supérieur
A travers le chagé de Communication Comité d’organisation du Magal de Touba, Touba a répondu au désormais PCA de Petrosen Holding. « Serigne Mountakha Mbacké est assez responsable et il prendra la décision qu’il jugera la meilleure», martéle Serigne Abdou Lahat Mbacké Gaïndé Fatma.

Selon ce dernier, le Khalife général des Mourides n’a d’ordre à recevoir de personne. «Où étaient ces gens-là quand le Khalife a mis 200 millions Fcfa dans le cadre de cette lutte ? Où est-ce qu’ils étaient lorsque le Khalife imposait le respect des gestes barrières même au sein de la Grande mosquée ?», lance-t-il à l’endroit de Mary Teuw Niane.

 16 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.