.
Accueil À la une Annonce sur la baisse de l’électricité – « Le coût du KWh va...

Annonce sur la baisse de l’électricité – « Le coût du KWh va passer de 117 à 60 F CFA… »

Annonce sur la baisse de l'électricité

Bonne nouvelle à venir pour les clients de la Senelec. Le ministre Birame Soulèye Diop annonce une baisse possible du prix de l’électricité

« Le coût du KWh va passer de 117 à 60 F CFA, après les réformes structurelles ». L’annonce a été faite par le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop. Il était l’invité de l’émission « En Vérité » de Radio Sénégal internationale (RSI) de ce dimanche 6 avril 2025.

Selon le ministre, l’étude pour le plan de production de la SENELEC 2025–2040 est finalisée.

A l’en croire, une révision des coûts d’accès à l’énergie pour les ménages à faible revenus est en cours.


Il faut dire que depuis le démarrage de l’exploitation du pétrole et du gaz, les Sénégalais attendent avec impatience une réduction du prix de l’électricité.