Annonce d’un Recrutement de 1 000 jeunes volontaires dans le secteur de l’Agriculture

Après le Recrutement des 1000 Volontaires de la Consommation pour le contrôle des prix dans le secteur du Commerce, le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé ce mardi, un autre recrutement de 1000 jeunes volontaires issus des communes rurales, cette fois-ci dans le secteur de l’Agriculture.

Le Premier ministre a demandé au ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage à mettre en place un dispositif innovant d’animation rurale et de suivi participatif de la campagne agricole 2025/2026, en relation avec la Direction générale du Service civique national et du Volontariat, reposant sur le recrutement de 1000 jeunes volontaires issus des communes rurales, sous l’encadrement technique de l’Agence Nationale de Conseil Agricole et Rural (ANCAR).

Ce sera pour appuyer l’enrôlement digital des producteurs, participer à la réception et à la cession des intrants subventionnés, et vulgariser les bonnes pratiques agricoles.

Il engage le Secrétaire d’Etat aux Coopératives et l’Accompagnement paysan, en relation avec le Ministre de la Microfinance et de l’Économie solidaire à prendre les dispositions utiles pour l’implication effective des coopératives agricoles dans la distribution des intrants agricoles subventionnés et le déroulement de la campagne agricole pour mutualiser avec les coopératives agricoles communautaires et les coopératives solidaires.

En même temps, Ousmane Sonko a demandé au Directeur général du Service civique national et du Volontariat, en relation avec le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, et le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, à mettre en place le comité technique interministériel relatif aux Vacances agricoles citoyennes, avant le 25 mai 2025.

Ceci, pour procéder au ciblage des bénéficiaires et d’élargir les sites pour les fermes de grandes capacités d’accueil et les bassins de production avec l’implication des Agri Jambars, des Associations sportives et culturelles et prendre les dispositions nécessaires pour un bon déroulement des vacances agricoles.

7 Commentaires
  1. Mamadou Ndiaye

    Je veux être recruté parmis les 1000 jeunes volontaires dans le secteur de l’agriculture.parceque j’ ai de l’espériance avancer sur ce demaine

    1. Amy Ndiaye

      Je veux être recruter dans le secteur de l’agriculture parce que j’ai des acquis à travers ce domaine

  2. Amy Ndiaye

    Je veux être recruter dans le secteur de l’agriculture parce que j’ai des acquis à travers ce domaine

  3. Sekhou kanoute

    Je suis intéressé de Programme de l’agriculture parce que j’ai des acquis à travers ce domaine

    1. Ababacar Ndiaye

      Je veux être recruter dans ce domaine agricole par ce que j’ai mon diplôme en horticulture.

  4. Ababacar Ndiaye

    Je veux être recruter dans ce domaine agricole par ce que j’ai mon diplôme en horticulture.

  5. Kande

    Je suis intéressé par ce que l, agriculture fait partie de mon métier Car je suis diplômée en gestion de caisse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.