Angleterre / Sénégal : Southgate, sélectionneur de l’Angleterre – «On joue une équipe très dangereuse»

Après sa large vainqueur contre le Pays de Galles (3-0), mardi, l’Angleterre affrontera le Sénégal dimanche (19h00), lors des 8èmes de finale de la Coupe du monde au Qatar.
Logé dans la poule A, le Sénégal a obtenu son ticket qualificatif pour les huitièmes de finale du Mondial Qatar 2022 hier, mardi, aux dépens de l’Equateur (2-1). Les Lions avaient été battus lors de la première journée par les Pays-Bas (0-2) avant de se relancer sur le pays hôte, le Qatar (3-1). Des performances qui ont permis aux hommes d’Aliou Cissé d’entrer le cercle fermé du second tour.
Pour sa part, l’Angleterre a fait un carton plein en phases de poules. Les Three Lions ont atomisé l’Iran (6-2) en match inaugural avant d’être accrochés par les Etats-Unis (0-0). Pour leur dernier match de poule, les Hommes de Southgate ont battu largement les Pays de Galles (3-0) et terminent premier du groupe B.
Lions de la Téranga et Three Lions vont disputer un des billets pour les quart de finale dans un duel qui s’annonce alléchant.
Une belle affiche pour le sélectionneur Anglais, Gareth Southgate, qui espère voir son équipe respecter son statut.
«J’ai vu jouer le Sénégal contre l’Iran à Vienne. Je les ai bien observés. À partir de maintenant, on va étudier leurs matchs. On connaît certains joueurs qui jouent dans de grands championnats et en Angleterre. On sait qu’on sera favori, on doit l’assumer, mais on joue une équipe très dangereuse », a souligné le manager anglais après la victoire des Three Lions sur les Dragons.

Nombre de Vues | 1,092 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.