L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) annonce l’approche d’une « grosse houle » et invite les Sénégalais à la prudence. « Du mercredi 22 janvier au samedi 25 janvier 2025, une houle impressionnante de trois mètres, venant du nord-ouest, va toucher toute la côte sénégalaise », lit-on dans le bulletin de l’Anacim. Les prévisionnistes déconseillent les « baignades et les activités nautiques ». Ils invitent les « pêcheurs et navigateurs à garder leurs bateaux à quai ». « Surveillez vos proches, surtout les enfants », a prévenu l’Anacim.
Lire aussi
Dans des prévisions à courte échéance valable du 21 au 24 janvier, l’Anacim annonce qu’un temps ensoleillé dominera sur la moitié nord du pays au cours des prochaines 48 heures. Cependant, des passages nuageux sont attendus sur les régions du Nord-Ouest en fin de période.
La chaleur restera marquée à l’intérieur du pays, notamment dans les zones Centre et Est, où les températures maximales varieront entre 36 et 40°C. En revanche, les localités proches de la côte ressentiront une chaleur moins intense.
La fraîcheur nocturne et matinale persistera, surtout dans les régions Centre et Sud, où les températures minimales seront inférieures à 20°C.
Les visibilités seront généralement bonnes.
Les vents dominants seront de secteur Nord-est à Est et d’intensité faible à modérée.