Aminata Touré sert une citation directe à Toussaint Manga pour « propos calomnieux »

La cellule de communication de l’ancienne Présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese) annonce qu’une citation directe sera servie dès lundi au député Toussaint Manga, membre du groupe parlementaire libérale.

Dans un communiqué, la cellule de communication revient sur les motifs de cette action en justice : « Dans sa déclaration calomnieuse d’aujourd’hui (vendredi 11 décembre, Ndlr) à l’Assemblée nationale, le député Toussaint Manga déclare que Mimi Touré aurait acheté récemment une maison de milliard ».

Pour les défenseurs de l’ancienne Première ministre, cette affirmation est fausse car « tous les biens immobiliers de Aminata Touré au Sénégal et aux Etats-Unis figurent dans sa déclaration de patrimoine de 2012, et réactualisée en 2019 lors de sa nomination au CESE ».

Et mieux, « le domicile qu’elle a rejoint (…) figure dans sa déclaration de patrimoine de 2013 », poursuit le communiqué.

Pour rappel, l’ancienne garde des Sceaux, lors de sa déclaration de patrimoines, avait publié son avoir immobilier riche de trois immeubles au Sénégal et aux Etats-Unis.

 8 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.