Aminata Touré esquive le débat sur la candidature de Macky Sall pour un 3e mandat

C’est banni d’évoquer la question de la candidature de Macky Sall pour un 3e mandat. Aminata Touré, tête de liste nationale de Benno bokk yaakaar aux législatives a esquivé ce débat lors de sa grande interview avec nos confrères de emedia.

Interpelée par les journalistes, Mimi Touré n’a pas voulu répondre ferme. «Votre position tranchée sur la question du 3e mandat : « C’est derrière nous, elle est réglée par le référendum ». Diriez-vous la même chose aujourd’hui ? interroge le journaliste. 
Aminata Touré de répondre : «Sur cette question, le président vous a dit qu’il va se prononcer tout de suite (Ndlr : après les Législatives)…
«On parle de la vôtre…», insiste notre confrère. 
«J’ai déjà dit ce que j’avais à dire», rétorque avec prudence l’ancien premier ministre. 
Vous le répétez aujourd’hui ? demande encore le journaliste du groupe Emedia Invest.

Aminata Touré répond : «Vous savais ce que j’ai dit. Il n’y a pas de souci sur cette question. On veut faire de cette campagne ce thème qui n’a absolument rien à voir avec les élections législatives. Et c’est parce nous avons parlé de programme et ceux qui en parlent n’en ont pas».

Les professionnels des médias persistent encore : «Il est quand même important que les Sénégalais sachent si vous maintenez votre position ou si vous avez varié…».

Mais, en vain. Aminata Touré reste très prudente. Elle ne voudrait peut-être pas s’attirer les foudres des faucons du palais. «Ce que je ne voudrais pas faire, c’est entretenir un débat pour ne pas aller vers l’essentiel. Toutes mes forces, toute mon intelligence sont tendues vers les Législatives», étaye-t-elle intelligemment. 

Nombre de Vues | 1,726 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.