Aminata Touré, combattante sans base politique

Aminata Touré qui ne ménage aucune arme dans son combat contre Macky Sall, n’a pas encore de base politique réelle.

Si proche du président avant les Législatives du 31 juillet dernier, Aminata Touré est maintenant si loin de Macky Sall. À chacune de ses sorties, la tête de liste de Benno à ces joutes dévoile une facette de sa détermination à combattre Macky Sall. La question du troisième mandat, la bonne gouvernance, Mimi montre le visage d’une combattante qui est prête à mourir, les armes à la main.

Si l’ex-Pm ne manque pas de carrure pour son combat, son principal handicap, c’est le manque de base politique. La preuve, en tant que tête de liste nationale de la coalition Benno bokk yakaar, Aminata Touré a été battue à plate couture dans son propre bureau de vote à l’école Elhadji Seck Faye de Kasnack. Dans son fief, c’est la coalition Yewwi Askan Wi qui est largement arrivée en tête dans le bureau 8 où elle a voté avec 104 voix contre 76 pour Bby.

À Grand Yoff non plus, Mimi n’y a pas une base large. À la tête du Conseil économique social et environnemental (Cese), Aminata Touré a été attaquée par le collectif des jeunes de l’Apr de Grand Yoff qui lui avait envoyé un message salé sur son téléphone portable. Ces jeunes lui reprochaient «un non respect des valeurs qu’elle incarne». Ils citaient le nom du chef de cabinet pour ajouter qu’il n’a pas de base politique solide dans son fief à Kébémer, écrit le journal La Tribune.

Nombre de Vues | 672 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.