Aménagement de la circulation des gros camions à Dakar : Ce que dit l’arrêté du gouverneur de la capitale

Les gros camions ne pourront plus circuler partout et à n’importe quelle heure dans l’agglomération dakaroise.

Par arrêté, le gouverneur de la région de Dakar a décidé de mieux encadrer la circulation des véhicules ou ensemble de véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge, affectés aux transports routiers de marchandises. La circulation de ce type de véhicules est ainsi interdite de 6h du matin à 10h et de 16h à 20h.

L’interdiction concerne des axes routiers bien spécifiques. Il s’agit de la Route nationale (Rn1) sur le tronçon Dakar Diam­niadio, y compris le Boulevard du centenaire, la Vdn, la route des Niayes, l’autoroute Seydina Limamou Laye, la route de l’aéroport Léopold Sedar Senghor, la route de Ouakam et l’avenue Cheikh Anta Diop.


Dans la matinée, les gros porteurs ne pourront ainsi pas accéder au centre-ville tandis que dans l’après-midi et la soirée, ils devront attendre 20h pour sortir de la ville. L’arrêté interdit également le stationnement de ces véhicules sur tous ces axes «de jour comme de nuit».

Seules des dérogations dûment motivées pourront être accordées par le gouverneur qui prévient que les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par les dispositions législatives et règlementaires. Ce n’est pas une première, car une décision pareille avait été prise sous le régime Wade. Il avait cédé devant les protestations des routiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.