AMBASSADE DU SENEGAL A RABAT : Aïssata Tall Sall rappelle un diplomate patriote

Papa Mada NdourLa traque des responsables de Pastef/Les Patriotes s’étend à l’extérieur du pays. Le diplomate Papa Mada Ndour, membre du bureau politique de Pastef, secrétaire national chargé de la Diaspora a annoncé ce mercredi sur sa page Facebook avoir été rappelé par Madame Aissata Tall Sall, ministre des Affaires étrangères. Ainsi, écrit Papa Mada Ndour, madame la ministre « vient de me notifier sa décision de me rappeler à Dakar, sans en préciser les motifs, alors que mon séjour à l’Ambassade du Sénégal à Rabat, devrait prendre fin en juin 2025 ».

Il faut dire que M. Ndour était particulièrement actif sur Facebook notamment à la suite de la condamnation de son leader Ousmane Sonko. Il n’a jamais caché son engagement politique aux côtés de Pastef. Et, dans une de ses publications lors de la vague de violences qui s’est abattue sur Dakar et certaines villes du pays, Papa Mada Ndour a clairement appelé à la « résistance ».

« Alkhamdoulilah, par la grâce de Dieu, rien à part mon appartenance au Pastef et les fonctions que le parti m’a confié ne sont à l’origine de cette décision injuste », a réagi Papa Mada Ndour. « Ce rappel, le deuxième que je reçois lors de mes deux dernières affectations, témoigne de l’acharnement porté sur les proches du Président Ousmane Sonko en particulier et sur les fonctionnaires patriotes de manière générale », a-t-il indiqué. Papa Mada Ndour a estimé que « ce sont ces actes méchants, posés dans le seul but de faire du tort qui sous-tendent notre engagement politique et renforcent notre conviction d’être du bon côté dans ce combat », a-t-il poursuivi ajoutant que « ce combat, s’il plaît à Dieu, nous le gagnerons. Nous l’emporterons haut la main malgré les assassinats, les blessures infligées, les emprisonnements et les injustices dont nos membres sont victimes ».

Félix DIAGNE – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.