AMADOU KANE DIALLO : «Le peuple sénégalais a jugé que Macky Sall est mal conseillé »

Amadou Kane Diallo, membre comité directeur du Pds,  a, lors d’une rencontre organisé pour la vision de son mouvement  «Pecum Bamtaare», critiqué le gouvernement par rapport à la destitution de Aida Mbodj et surtout à la situation actuelle du Sénégal.

Dans le cadre d’une rencontre organisée pour décliner la vision de son mouvement «Bamtaare», qui sera lancé en août prochain,  l’ancien ministre conseiller sous le régime de Wade en a profité pour mettre les points sur les «i» en indexant Macky Sall.

Ainsi, en sa qualité de membre du comité directeur du Pds, il a affirmé que Macky Sall fait de la politique politicienne en destituant  Aida Mbodj. « Ce n’est pas normal que Aida Mbodj, qui est la seule femme présidente du Conseil départemental  soit destituée. Elle a été choisie par les populations qui l’estiment beaucoup. Il y a un grand problème, car, au moment des faits, elle avait déjà démissionné d’un de ses postes.

L’Etat devait dialoguer avec elle et lui proposer de démissionner», a dit Amadou Kane Diallo. Prétextant que le pays va mal, l’ancien maire de Ndioum atteste que Macky Sall a besoin d’un dialogue avec l’opposition pour trouver des solutions à la souffrance du peuple. « Le peuple sénégalais a jugé que Macky Sall est mal conseillé et je vais prendre l’exemple des taxis, des charretiers, des commerçants, la montée du dollar et à cela s’ajoute le problème de l’éducation et de la santé.

Il y a de nombreux problèmes, car il n’y a pas de volonté au niveau des organisateurs de la République. Pour que le gouvernement puisse régler tous ces problèmes, il lui faut organiser un dialogue d’échanges avec l’opposition », a martelé l’ancien Dg du Cosec. Il a par ailleurs sollicité la clémence du Président Macky Sall pour la libération de Karim Wade.

Fatima SY (L’as)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.