Amadou Hott nommé vice-président à la Banque africaine de développement

Amadou Hott, directeur du Fond souverain d’investissements stratégiques (Fonsis) va quitter sont poste pour rejoindre la BAD.Amadou Hott nommé vice-président à la Banque africaine de développement

Il a été nommé vice-président à la Banque africaine de développement (Bad) en charge de l’électricité, de l’énergie, du climat et de la croissance verte. Cette nomination ouvre la succession de Hott au Fonsis.

Selon financialafrik, la  Banque africaine de développement a annoncé  la nomination de Amadou Hott au poste de Vice-président chargé de l’électricité, de l’énergie, du climat et de la croissance verte, avec effet au 1er novembre 2016. Il rejoint ainsi la haute direction de la Banque.

De nationalité sénégalaise, M. Amadou Hott est un cadre de direction de très haut niveau doté de vingt années d’expérience dans le secteur privé, plus précisément dans des domaines tels que les financements structurés, les banques d’investissement, les investissements dans les infrastructures et le développement de solutions énergétiques intégrées. Fondateur et Directeur général du Fonds souverain du Sénégal, il y a lancé d’importantes initiatives d’investissement en infrastructures, notamment des projets d’énergie et d’énergies renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.