Amadou Ba plaide pour des solutions contre la criminalité transfrontalière, le terrorisme et le changement climatique

Le Plaidoyer du Ministre Amadou Ba contre la criminalité transfrontalière, le terrorisme et le changement climatique

Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, M. Amadou Ba a participé le 21 septembre, à la réunion de haut niveau pour commémorer le soixante-quinzième anniversaire de l’Organisation des Nations Unies.

Dans son allocution, Amadou Ba a déclaré que si la pandémie de COVID-19 a rendu la célébration virtuelle, la communauté internationale a eu l’occasion de marquer cet anniversaire et de regarder vers l’avenir.

De l’avis du Chef de la diplomatie Sénégalaise, “il existe des défis pour le développement durable pour lesquels les gens veulent des solutions, tels que la criminalité transfrontalière, le terrorisme et le changement climatique”.

Selon Amadou Ba, ses menaces exigent des États Membres qu’ils adoptent une approche globale et inclusive à travers le multilatéralisme et l’ONU. La pandémie a clairement montré les liens étroits entre les pays et la nécessité pour eux de travailler ensemble. “Il doit profiter de cet anniversaire pour faire en sorte que l’ONU puisse être adaptée aux défis du monde d’aujourd’hui. Il doit pouvoir se réinventer pour surmonter ces défis”, dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.