Amadou Ba, ministre de l’économie et des finances : « Le Sénégal est dans le top 5 des économies africaines les plus dynamiques »

Le ministre des Finances du Sénégal s’est félicité du programme « Choose Africa », lancé vendredi matin à Dakar. Une initiative du président français Emmanuel Macron pour soutenir les Petites et moyennes entreprises (PME) africaines. Pour M. Ba, ce programme trouve un cadre favorable au « Sénégal, qui figure dans le top des économies africaines les plus dynamiques ».

Des performances réussies selon Amadou Bâ en partie grâce au « Plan Sénégal émergent (PSE) initié par le Président Macky Sall depuis 2014, qui a permis de doubler la croissance économique du Sénégal ». Une tendance qui va se poursuivre selon le ministre des Finances qui a indiqué que la classe moyenne sénégalaise va doubler d’ici à 2023.

Toutefois, il a reconnu que « le problème majeur des PME africaines et sénégalaises en particulier, réside dans la difficulté de trouver des financements ». De quoi se féliciter de « la Délégation de entrepreneuriat rapide au Sénégal (DER) d’un montant de 30 milliards pour 1800 bénéficiaires. Un financement qui sera porté à 100 milliards FCFA prochainement », a annoncé Amadou Bâ.

Pour le ministre des Finances, « « Choose Africa » est une excellente opportunité de financement des PME africaines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.