Amadou Ba, Ministre de l’économie et des finances : « je ne crois pas en ces histoires de tête de liste »

Présent à la cérémonie de lancement de programmes sociaux au bénéfice des populations de Grand-Yoff, le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan et par ailleurs tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar pour les législatives du 30 Juillet, Amadou Ba est revenu sur les investitures qui ont soulevé beaucoup de débats. 
Parlant de sa position de tête de liste, Amadou Ba de dire : « je ne crois pas en ces histoires de tête de liste ou pas. Ça m’étonne quand on en parle sans arrêt. Vous savez, tête de liste ou pas, si on gagne ou on perd, on le fera tous ensemble.

C’est une liste majoritaire alors la position importe peu. Il faut travailler en équipe et nous le faisons. Alors il faut qu’on arrête avec ces histoires de tête de liste et de travailler à la base pour gagner les échéances électorales. Moi, je suis plus préoccupé par le travail à la base pour mobiliser et massifier que de rester là à parler de tête de liste.

Les militants sont autant importants que les investis parce que nous ne pouvons rien faire sans vous. Alors il faut travailler à resserrer les rangs et faire gagner notre coalition ».

Amadou Ba confiant pour une victoire de Benno

Amadou Bâ a la certitude que la liste Benno Bokk Yakaar qu’il dirige dans le département de Dakar remportera la palme au soir du 30 juillet.

Si le ministre de l’Économie et des finances est aussi confiant quant à l’issue de ces élections législatives, c’est parce que pour lui, le président de la République a « tellement fait au Sénégal et à Dakar que le choix sera vite fait ».

Il n’empêche, il prône l’unité autour des personnes qui ont été choisies pour conduire la liste de Dakar aux législatives. A la question de savoir si son engagement politique ne risque pas de ralentir la marche du pays, d’autant plus qu’il est ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Bâ a remis les pendules à l’heure.

De l’avis de l’argentier de l’État du Sénégal, son département est le plus politique du gouvernement et à ce titre, doit mettre en oeuvre la politique économique du président de la République.

  • Dakaractu
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.