Amadou Ba désigné nouveau Président du Conseil des Gouverneurs de la BIDC

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba a été désigné vendredi à Dakar, nouveau Président du Conseil des Gouverneurs de la BIDC à l’issue de la 16 ème réunion ordinaire de l’organe bancaire de la CEDEAO, a appris laviesenegalaise.com de sources officielles.

Aussitôt porté à la tête de l’organe bancaire, Amadou Ba a décliné sa feuille de route. Selon lui, un accent particulier sera mis sur la bonne exécution du Plan stratégique 2016-2020.  “Au cours de mon mandat à la tête du Conseil des gouverneurs de la BIDC, un accent particulier sera mis sur la bonne exécution du Plan stratégique 2016-2020 dont les cinq objectifs stratégiques”. Ces objectifs stratégiques s’articulent autour du renforcement du processus de mobilisation de ressources et l’amélioration de la visibilité de la Banque; la promotion de la croissance économique à base élargie et du développement social inclusif; le renforcement de la coopération et de l’intégration régionale; la durabilité environnementale; et l’amélioration de l’efficacité et de l’efficience organisationnelles.

Le Ministre n’a pas manqué d’affiché sa détermination à relever les défis de taille au cours de son mandat. “Compte tenu d’une part, de l’évolution du contexte macro-économique international et régional évoqué précédemment et d’autre part, de la portée des objectifs institutionnels, opérationnels et financiers de la Banque, il apparaît clairement que les défis à relever dans l’accomplissement de mon mandat sont de taille”, a-t-il dit.

Par conséquent, poursuit le Ministre de l’Economie des Finances et du Plan : “je voudrais vous assurer de ma totale disponibilité à répondre à toutes les sollicitations qui en découleront afin d’apporter ensemble avec vous, un appui de qualité à la BIDC, notre illustre institution financière, dont nous sommes fiers, lui permettant ainsi d’accomplir convenablement sa noble mission de promotion du financement de programmes et de projets de développement tant nationaux que régionaux pour l’émergence de la CEDEAO toute entière”. 

Auparavant, Amadou Ba a tenu a adressé ses félicitations au Conseil d’administration et à la Haute direction pour la conduite stratégique et efficace des activités de la Banque, contribuant ainsi à l’amélioration de ses performances et à la consolidation de cette dernière dans son rôle de bras financier de la CEDEAO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.