Amadou Ba descend l’opposition et liste les réalisations de Macky Sall

Pour l’ancien ministre de l’économie, des Finances et du plan, Amadou Ba, l’opposition cherche à instaurer le chaos et bloquer le développement du pays. Il a liste les réalisations du régime de Macky Sall.
L’ancien ministre n’a pas été tendre avec les leaders de l’opposition sénégalaise qu’il a qualifié de nihilistes et d’irresponsables. Profitant de la large tribune qui lui a été offerte ce jeudi, lors de la conférence de presse de la plateforme de l’émergence qui a réuni le gratin des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar, il a insisté sur les nombreuses réalisations du régime du président Sall.

L’ancien ministre de l’économie et des finances qui n’a pas manqué de souligner le travail remarquable abattu par l’ancien Premier ministre, Aminata Touré, avec notamment le programme « Yonnou Yokouté », bourse de sécurité familiale, a rappelé que n’eut été la crise sanitaire et la guerre russo-ukrainienne, l’économie sénégalaise serait plus reluisante.

Sur ce, Amadou Ba qui n’a pas fait dans la langue de bois, a accusé l’opposition sénégalaise de « chercher à instaurer le chaos et bloquer le développement du pays… ».
L’ex-ministre des affaires étrangères faisait ainsi référence aux récentes manifestations de cette même opposition dans le cadre du processus électoral relatif à la tenue des législatives.

Poursuivant sa logique, Amadou Ba, devant les nombreux militants de BBY ajoute que lorsque le président Sall a incité les uns et les autres à œuvrer pour bâtir un Sénégal stable et apaisé, l’autre camp a préféré opter pour la violence et la tension quotidienne. « Ils préfèrent la violence, les scènes de saccage et autres dérivés qui plongent le pays dans le chaos », a dit Amadou Ba, investi deuxième sur la liste nationale de Benno Bokk Yaakaar.

Nombre de Vues | 1,738 Fois |

Source Avec Dakar Actu
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.