Aly Ngouille Ndiaye dément Ousmane Sonko et Cie

La réaction du Ministre de l’Intérieur n’a pas tardé suite à la parution dans plusieurs sites, l’information selon laquelle des éléments de la Section de Recherche auraient fait une descente chez le leader de Pastef Les Patriotes à Ziguinchor. Aly Ngouille Ndiaye dément formellement Ousmane Sonko et Cie.

« Quand j’ai entendu l’information, précise-t-il, sur la Rfm, j’ai attendu d’avoir la vidéo de la conférence de presse et d’avoir les différents recoupements. Premièrement, c’est une information totalement erronée parce qu’ils ont accusé la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie (qui) n’intervient pas dans la Commune de Ziguinchor. C’est la première chose », fulmine le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. 

Et en deuxième lieu, le ministre indique avoir « demandé à (ses) services de vérifier si la police est allée chez Sonko. là, également, c’est erroné », dit-il. Selon lui, la police n’est pas partie. La gendarmerie n’ont plus. Cette information n’existe donc pas. A en croire le Ministre, elle a été créée de toutes pièces pour que les Sénégalais pensent que le pouvoir en place est en train de s’acharner contre certains leaders de l’opposition pour se présenter comme des victimes. Cela ne marchera pas, a-t-il ajouté.

Aly Ngouille Ndiaye corrige ainsi le candidat déclaré à la présidentielle de 2019 : « Quand on veut aspirer à diriger un pays, on doit savoir donner des informations correctes ».

Du côté de la Gendarmerie, le directeur de la communication joint par téléphone par nos confrères de Dakaractu a également démenti toute incursion des éléments de la section de recherche chez Ousmane Sonko à Ziguinchor et à son siège aux HLM Néma.  
Le commandant Ibrahima Ndiaye informe que ces gens qui se sont présentés chez le président de Pastef ne sont pas des gendarmes. Il est catégorique : « ce ne sont pas des gendarmes, mais je ne saurais donner leurs identités », dit-il. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.