Aly Ngouille Ndiaye assure qu’une solution sera trouvée dans le différend opposant le groupe Sédima aux populations de Ndingler et Djilakh

Aly Ngouille Ndiaye - Ministre de l'IntérieurLes ministres Abdou Karim Fofana et Aly Ngouille Ndiaye se sont rendus le mardi 14 Juillet 2020 à Ndengler, pour recueillir des informations afin de compléter les rapports parvenus au gouvernement… Ces derniers ont effectué une opération de terrain pour apporter une solution dans les meilleurs délais sur le différend opposant le groupe Sédima de Babacar Ngom aux Paysans de Ndengler et Djilakh.

 

Les deux ministres se sont entretenus avec les 43 familles de Ndengler qui exploitent les terres depuis des années, avec les exploitants des terres voisines et les techniciens de Sedima.
La médiation est donc entamée pour sortir de la crise. Voilà qui rassure le chef de village, Abdou Dione et Mbaye Diouf, représentant des jeunes du village. Ces deux fondent “un grand espoir” sur cette médiation du gouvernement.


Après avoir écouté les populations, le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, M. Aly Ngouille Ndiaye, a informé de sa volonté de rencontrer le patron du groupe Sedima, M. Babacar Ngom pour également recueillir sa version. Selon Dakaractu, Aly Ngouille rassure les populations. Le Ministre assure qu'”une solution définitive ou temporaire sera trouvée”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.