.

Allemagne: fusillade dans un centre commercial à Munich, des victimes

Au moins six personnes ont été tuées à Munich lors d’une fusillade dans un centre commercial. Un ou plusieurs assaillants ont ouvert le feu vers 18h30 dans le centre commercial Olympia situé dans le nord de la ville, non loin du stade olympique. Une importante opération de police est en cours et des témoins ont fait état de trois individus armés. La situation sur place demeure très confuse. La police parle d’une « situation terroriste en cours ».

La police allemande, qui parle également de blessés, pense qu’il y aurait trois tireurs, actuellement en fuite. « Des témoins font état de trois personnes différentes avec des armes à feu », a indiqué la police de Munich sur Facebook. La population munichoise a été invitée à rester chez elle. Le quartier du centre commercial a été bouclé et les autorités continuent d’évacuer les gens qui se trouvaient à l’intérieur.

Le journal Münchener Abendzeitung écrit que la fusillade a fait peut-être quinze morts. Les chaînes de télévision allemandes montrent des dizaines de véhicules de secours aux abords du centre commercial. D’après la chaîne NTV, le ministère bavarois de l’Intérieur confirme un bilan de trois morts mais une source policière citée par l’AFP révise le bilan à la hausse avec 6 morts.

Un employé se trouvant à l’intérieur du centre commercial a déclaré à l’agence Reuters qu’il y avait eu de nombreux coups de feu, et que le personnel des magasins se tenait confiné dans les locaux.

Selon le quotidien Bild, l’un des auteurs de la fusillade a couru dans le centre commercial et fait feu sur plusieurs personnes, avant de s’enfuir en direction d’une station de métro. La fusillade aurait démarré à 18h aux abords d’un restaurant McDonald’s situé dans le centre commercial. Ce tireur serait en fuite dans le métro munichois.

Plusieurs équipes d’intervention de la police allemande sont sur les lieux et sont à la recherche du ou des tireurs, selon le journal, qui cite des témoins. Une unité des forces spéciales de la police est arrivée sur place.

Nombre de Vues | 103 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.