ALIOUNE NDOYE, maire de Dakar-Plateau parle de ses relations avec Khalifa Sall

En marge de la rencontre organisée par la coordination de Dakar, le maire de Dakar-Plateau est revenu sur ses relations avec Khalifa Sall. Interpellé par nos confrères du journal « EnQuete » sur la prétendue visite qu’il aurait rendue à son camarade socialiste détenu à la prison de Rebeuss depuis le 7 mars 2017, l’édile a préféré maintenir le flou. “Je vous laisse creuser ces affirmations (…) J’ai été à Rebeuss pour des dons. Auparavant, j’étais à la prison du Cap Manuel et s’il y était détenu, on dirait la même chose’’, a-t-il rétorqué aux journalistes.

Toutefois, il a précisé que Khalifa n’est pas son ennemi et il ne le sera jamais. Car, dit-il, “je ne suis pas entré en politique pour me faire des ennemis. On peut ne pas partager des positions et je suis assez mature pour assumer les miennes. Je reconnais ça aux autres, mais je n’en ferai pas un ennemi’’.

Par ailleurs, en tant que secrétaire général de la première coordination, Alioune Ndoye a affiché son ambition de diriger le département de Dakar. “Nous allons vers des renouvellements et nous ne pouvons pré- tendre des responsabilités ailleurs que dans ce département, et nous nous estimons légitimes pour prétendre à toutes responsabilités. Mais cela ne peut avoir de valeur que s’il y a l’assentiment des militants’’, soutient l’édile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.