Aliou Sow souhaite l’instauration du Prix Abdoulaye Wade pour les meilleurs enfants des cases des tout-petits

L’ancien ministre de la jeunesse Aliou Sow par ailleurs membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) a proposé jeudi l’instauration du « prix Abdoulaye Wade » pour les meilleurs enfants des cases des tout-petits au Sénégal. Il s’exprimait lors de l’audition de Mme Thérèse Faye Diouf, Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP) par le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).

Ce prix Abdoulaye Wade que son ancien Ministre a déjà dénommé « Prix Mame Ablaye »  aura pour portée de  rendre hommage à l’ancien président du Sénégal qui a crée l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP) en 2010.

La Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP), Thérèse Faye Diouf pour sa part a pris note de cette proposition faite par M. Aliou Sow. « Elle sera étudiée ultérieurement », a-t-elle assuré. Ce prix sera-t-il initié sous le magistère de Macky Sall? Moult interrogations !

   

           Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.