Aliou Cissé : « Le bon match c’est celui qu’on gagne »

« On a travaillé des choses qu’on veut voir dès le début de la partie », Aliou Cissé, sélectionneur des « Lions » en conférence de presse avant match. Ayant perdu la manche aller, Cissé veut sa revanche. Pour ce faire, ses poulains doivent jouer un bon match.

Selon le coach Cissé, de vendredi à aujourd’hui, ils ont beaucoup plus misé sur la récupération et essayer de faire le point sur le plan médical, à savoir qu’Abdou Diallo est malheureusement out pour ce deuxième match. Sinon l’ensemble du groupe est là. On a bien récupéré. On a pu préparer le match, regarder les vidéos de ce premier match pour bien préparer celui de demain (aujourd’hui).

Le bon match c’est celui qu’on gagne. Celui de l’aller on ne l’a pas gagné, donc on ne peut pas dire qu’on a fait un bon match. C’est vrai que sur le plan défensif on a fait des choses assez intéressantes. On a très bien défendu même si on a pris un but gag qui nous sort un tout petit peu de la rencontre. Dans l’ensemble on a su contenir l’équipe égyptienne sur le plan défensif. C’est sur notre animation offensive qu’il faut nous améliorer, marquer plus de buts, être beaucoup plus efficace, Être plus pro-actif. On s’est crée des occasions mais il n’y a toujours pas mis ce pied, cette tête ou cette épaule qui fera franchir le ballon au fond des filets. Ça fait deux match qu’on ne marque pas face cette équipe là. Notre objectif c’est de marquer un but tout en sachant qu’ils ont gagné à l’aller. Là c’est une deuxième mi-temps qui va se présenter. Il faudra d’abord égaliser à 1-1 pour pouvoir nous donner la possibilité de jouer pour gagner, rapporte Sud Quotidien.

Nombre de Vues | 2,934 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.