Le milieu de terrain Alfred Ndiaye et le défenseur Youssouf Sabaly sont forfaits pour le match devant opposer le Sénégal au Kenya, lundi, pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de la CAN 2019, a annoncé le sélectionneur des Lions Aliou Cissé, dimanche en conférence de presse.
« Oui, je peux vous confirmer ce matin que ces deux joueurs sont forfaits », a-t-il indiqué aux journalistes, en signalant que Salif Sané, sorti sur blessure contre la Tanzanie et déjà forfait contre l’Algérie, est « tout juste en phase de reprise ».
Lire aussi
Idrissa Gana Guèye et Ismaila Sarr, absents contre l’Algérie (0-1), seront par contre de la partie contre l’Algérie, a annoncé le coach sénégalais.
« Ils seront aptes pour le match de ce lundi », a dit le sélectionneur national, selon qui le Sénégal va jouer le Kanya avec l’ambition de remporter les points de la victoire.
« Nous ambitionnons d’aller jusqu’au 19 juillet, on n’envisage pas de partir ce lundi de l’Egypte », a insisté Aliou Cissé.
Après une victoire et une défaite contre l’Algérie, le Sénégal a besoin d’un résultat positif (nul ou victoire) contre le Kenya pour se qualifier en huitième de finale de la CAN 2019 (21 juin au 19 juillet), explique l’Agence de Presse Senegalaise.