Alerte de l’Anacim : Pluies précoces et abondantes

La pluviométrie devrait être précoce cette année. L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) la prévoit même pour la fin de ce mois de mai sur la plus grande partie du pays, alors que dans la partie Sud-est du territoire, des pluies plus ou moins importantes ont été enregistrées.Pluies
Mieux encore, cette année, contrairement à ce qui a été noté ces deux dernières années, on ne devrait pas craindre de pauses pluviométriques importantes, susceptibles de causer des problèmes notamment aux cultures et au bétail.
Selon le journal Le Quotidien, les fonctionnaires de l’Anacim ont présenté hier, au cours d’un atelier de diffusion et de partage, des prévisions saisonnières pour l’hivernage 2022. Oumar Konté de l’Anacim et Bakary Faty de la Dgpre ont déclaré que la saison des pluies de cette année sera précoce sur une bonne partie du territoire, et qu’outre les faibles risques de longues pauses de sécheresse, on avait un risque élevé d’évènements pluviométriques intenses.

Nombre de Vues | 1,444 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.