Alassane Ndoye SG du SYTSAAS juge positif le bilan des seize premiers mois de l’AIBD

Le secrétaire général du Syndicat Unique des Travailleurs du Transport Aérien et Activités Annexes du Sénégal (SYTAAS) Alassane Ndoye a jugé le bilan positif des seize premiers mois de fonctionnement de l’aéroport International Blaise Diagne. Il s’exprimait ce mercredi lors de la célébration de la journée mondiale du travail.

Le maintien de leurs avantages, les acquis obtenus à l’aéroport de Dakar et le transfert de plus de 97% des membres de leurs syndicat à l’AIBD fait dire au SG du SYTSAAS que le bilan de la première année de l’Aibd est positif. « Au bout de 16 mois, nous sommes en train de prendre nos marques dans cette nouvelle aéroport », a-t-il dit.

Profitant de la célébration de la journée mondiale des travailleurs, le SG du SYTSAAS a rappelé leurs revendications qui tournent au tour de l’habitat social puisque les travailleurs font plus de 100 kilomètres par jour par rallier leur lieu de travail, une demande de normalisation du sous Secteur de la sûreté mais aussi permettre aux travailleurs d’avoir une partie de l’actionnariat dans l’aéroport.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.