Aissatou Sophie Gladima Siby, ministre des Mines et de la Géologie en visite dans des services rattachés à son département

Ingénieure, géologue, l’ancienne directrice de l’Agence nationale de la recherche scientifique appliquée (Anrsa) non moins ministre des Mines et de la Géologie, Mme Aissatou Sophie Gladima Siby a effectué une visite de proximité au niveau des services rattachés à son département. Un mois après sa nomination, Madame la Ministre a fait le déplacement  en vue de s’imprégner des réalités mais aussi des conditions dans lesquelles ses collaborateurs travaillent pour mieux faire face aux multiples défis qui les attendent.Aissatou Sophie Gladima Siby, ministre des Mines et de la Géologie en visite dans des services rattachés à son département

Madame Aissatou Sophie Gladima Siby, nouvelle ministre des mines et de la géologie est une femme de terrain qui sait parfaitement sur quel pied danser afin de se conformer aux  orientations de la lettre de mission que le Chef de l’Etat lui a assignée.

Après une série de visite guidée au cours de laquelle la ministre a pris connaissance avec les différentes directions rattachées à son département à savoir la Direction de la Prospection et de la Promotion Minière (DPPM), la Direction de la Réglementation et du Contrôle de l’Exploitation Minière (DRCEM) ainsi que  la Direction de la Géologie (DG), Madame Gladima Siby s’est adressée à la presse.

Elle fait savoir que « dans l’optique du développement minier dans le cadre du PSE initié par le Président Macky Sall, de nouvelles dispositions seront prises pour que le Sénégal qui n’était pas très connu en tant que pays minier soit dans les jours à venir un pays où l’exploitation minière aura un impact dans ses résultats sur la population car le Président de la République a également beaucoup insisté sur le volet social des mines avec la création du maximum d’emploi pour les populations ».

A l’issue de cette visite de contact,  la Ministre a rassuré sur le déficit matériel et en ressources humaines. Selon elle, ces manquements seront soumis à une étude pour trouver au plus vite des solutions. Évoquant la disponible des les jours à venir des nouveaux locaux du Ministère des Mines et de la Géologie.

 

      Boubacar BOUARE – laviesenegalaise.com

Nombre de Vues | 334 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.