Aissata Tall Sall : «Pas d’emprisonnement politique pour Sonko et Diomaye Faye»

Dans une interview accordée au Figaro, la ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Aissata Tall Sall, aborde la question de l’emprisonnement d’Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye, candidat désigné du parti ex-Pastef.
Confrontée à la question de savoir si ces arrestations remettent en cause l’indépendance de la justice sénégalaise, elle répond avec fermeté, réfutant toute implication politique dans ces affaires.
Pour Aissata Tall Sall, l’arrestation d’Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye ne doit pas être interprétée comme une atteinte à l’indépendance de la justice. Elle compare cette situation à celle de l’ancien président Abdoulaye Wade, qui fut également incarcéré à un moment donné, mais dont la victoire à l’élection présidentielle ultérieure a été validée par les mêmes juges. Elle insiste sur le fait que les personnes incarcérées le sont en raison de délits relevant du droit commun, et non pas pour leurs opinions politiques.
La ministre souligne également le cas particulier de Bassirou Diomaye Faye, désigné candidat alors qu’il était déjà en détention.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.