Aissata Tall Sall n’est pas satisfaite du 1er mandat du Président Macky Sall

Dans un entretien avec nos confrères de Seneweb, l’avocate Aissata Tall Sall leader du mouvement « Oser l’avenir » a affirmé qu’elle n’est pas satisfaite du 1er mandat du Président Macky Sall. Voila d’ailleurs, l’une des raisons qui ont motivé sa déclaration de candidature à la Présidentielle du 24 février 2019. 

Interpellé par le journaliste sur le 1er mandat de Macky Sall, la député-maire de Podor indique qu’elle n’est pas du tout satisfaite « sinon la chose la plus simple aurait été d’être à ses côtés et de travailler », a-t-elle argumenté.  Poursuivant, elle estime que les appels n’ont pas manqués dans ce sens-là. « Mais pour moi la voie la plus facile ne peut pas être celle de la politique. Souvent en politique la voie la plus difficile est la vraie voie. Je l’emprunte parce que je pense que nous pouvons proposer mieux que ce qui est en train d’être fait aujourd’hui sur le plan économique, sur le plan social, sur le plan de l’épanouissement des Sénégalais, sur le plan culturel ».

Toujours avec Seneweb, de manière objective, l’avocate donne son point de vu sur le bilan du mandat en cours de Macky Sall. « Honnêtement, il y a des choses que Macky Sall a réussies. Il y a d’autres qu’il n’a absolument pas réussies. »

Évoquant les choses que Macky Sall n’aurait pas réussies, elle détaille : « J’ai donné  l’exemple de l’agriculture. Le Président  nous a beaucoup parlé de l’autosuffisance alimentaire. Cette autosuffisance alimentaire, la région la plus vouée à  cela, c’est la région du Fleuve. Et c’est là-bas où on crie la famine.  Je  pense que de ce point de vue les objectifs n’ont pas  été atteints. Le taux de croissance qu’on est en train de nous chanter, oui il est là. Mais il n’est que chiffre. Il recoupe quelle réalité concrète ? Car dans la banlieue, dans le Sénégal des profondeurs les gens ne mangent pas à leur faim. Accéder aux soins de santé est un problème. Aller à l’école est un autre problème. Je pense véritablement qu’il y a beaucoup de choses à faire et à redresser dans ce Sénégal-là. Nous sommes outillés et déterminés pour cela. Et c’est pour cela que nous sommes candidat’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.