Aïssata Tall Sall : « J’ai des craintes… »

C’est à10 heures 05 minutes que le maire de Podor, Aïssata Tall Sall, est arrivée au bureau de vote de l’école Racine Cheikh Sow pour voter avant de s’adresser à la presse. «Je me félicite de la tenue de ce referendum. A Podor où j’ai fini de voter, je crois que la population accomplira son devoir citoyen.

Nous attendrons que le verdict arrive et que la sanction populaire puisse dire dans quel camp se trouve le Sénégal. Je viens d’accomplir mon devoir citoyen (…) Nous verrons quel résultat sortira des urnes. Si le “Oui” l’emporte, j’ai des craintes que la censure continue.

Mais, si le “Non” l’emporte, le Président de la République sera obligé de recommencer le travail à la base. A partir de ce moment-là, peut-être que toutes ces discussions qui n’ont pas eu lieu pourront se faire, pour la réconciliation, la paix dans les esprits. Mais quels que puissent être les résultats, ce référendum n’est pas la fin de l’histoire du Sénégal. Quel que soit alpha, l’histoire continuera.

L’adversité politique continuera, mais nous souhaitons que cela se déroule dans la paix et dans le respect de la République pour que notre pays continue à cheminer sur la voie du développement», a conclu Aissata Tall Sall.

Seneweb

Nombre de Vues | 316 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.