Aide alimentaire : Matam a reçu une première cargaison de 1 300 tonnes de riz

Gouverneur de Matam, aide alimentaire

La région de Matam a reçu une première cargaison de 1 335 tonnes de riz provenant de l’aide alimentaire d’urgence fournie par le gouvernement aux ménages vulnérables, pour atténuer les conséquences économiques et sociales du Covid-19.

Lundi, le gouverneur de la région, Mouhamadou Moctar Watt, s’est rendu au magasin du Commissariat à la sécurité alimentaire, à Ourossogui, où sont stockés les vivres.

« Il y a un stock de 1 335 tonnes de riz destinées aux familles bénéficiaires de l’aide que le chef de l’État a bien voulu accorder à cette frange de notre population impactée par la crise du Covid-19’’, a dit M. Watt, des propos rapportés par l’Aps.

Selon lui, cette première cargaison est destinée à 16 408 ménages de la région de Matam inscrits dans le registre national unique.

En tout, 32 263 ménages bénéficieront de cette aide alimentaire d’urgence, dans toute la région.

Le gouverneur de Matam souhaite que s’exerce le contrôle citoyen sur les comités chargés de distribuer les vivres dans les quartiers et villages, pour qu’il y ait « une transparence totale’’ de cette opération.

Selon Lamine Ndiaye, l’inspecteur régional du commissariat à la sécurité alimentaire de Matam, le restant du quota destiné à la région, soit 3 263 tonnes, sera réceptionné dans les jours à venir.

La région de Matam va recevoir d’autres produits, dont du savon, de l’huile et du sucre, selon M. Ndiaye.

Laviesenegalaise.com a également appris que plusieurs responsables politiques se sont joints à cette action du Chef de l’État en réponse à son appel à la solidarité pour appuyer les familles. Des vivres, des masques, des thermoflas… sont envoyés à la base pour soutenir les populations de Matam.

 

Nous y reviendrons…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.