Aide alimentaire : Macky Sall défend son beau-frère Mansour Faye et regrette « qu’on veuille nous ramener au ras des pâquerettes »

Dans un Entretien accordé à RFI et France 24, le président de la République Macky Sall a défendu son beau-frère Mansour Faye, sur la polémique qui enfle autour du transport de l’aide alimentaire.

Interrogé par nos confrères sur les soupçons de favoritisme dans la distribution d’aide alimentaire à l’encontre de Mansour Faye, son beau-frère et ministre, Macky Sall s’en insurge. « Ce qui est regrettable c’est lorsque nous attaquons des sujets d’importance qu’on veuille nous ramener au ras des pâquerettes. Il est dommage au moment où nous parlons de l’annulation de la dette africaine, au moment où nos pays ont fait l’effort de mettre en place des plan de riposte de manière appropriée et au moment où il fallait, au moment où nous sommes en train de préserver les emplois face à la crise et de soutenir les entreprises, qu’on nous ramène vers un débat de transport de vivre, et puis que cela puisse être relayé à ce niveau, j’en suis très désolé ». Et d’ajouter, « le débat politicien, qui veut nous faire perdre du temps, vraiment je ne veux pas descendre à ce niveau ».
Macky Sall annonce que l’aide étrangère sera supervisée par un comité de pilotage et que tout sera transparent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.