AHS : Maïmouna Ndoye Seck relève le Dg Cheikh Tidiane Ndiaye

La ministre Maïmouna Ndoye Seck par mesure de précaution a décidé de relever M. Cheikh Tidiane Ndiaye de la Direction générale de AHS.

Selon nos confrères d’actusen, tout est parti d’incompatibilité d’humeurs entre la ministre des Transports aériens et le désormais ex-dg de la Société d’assistance aéroportuaire, qui appartenait à Bibo Bourgi et qui a été saisie dans le cadre de la traque aux biens mal acquis, après une ordonnance de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) au profit de l’Etat du Sénégal.

Même si, pour l’instant, la nature exacte de leur différend n’est pas encore élucidée,  il n’en demeure pas moins que les ondes étaient brouillées entre la ministre Maïmouna Ndoye Seck et Cheikh Tidiane Ndiaye qui est un caduc, catégorique et pas facile à cerner.

De quoi à le qualifié comme étant un dur à cuire, qui n’accepte point de se plier face à certaines pratiques qu’il ne cautionne pas. Est-ce là, le pourquoi de son éviction ? Mystère.

Et, pour le moment, c’est un homme de la boîte, qui a été, de façon intérimaire, propulsé à la tête de la Société que l’Etat a versée dans son portefeuille et en a fait une société anonyme à participation publique majoritaire.

Pour rappel, Aymérou Gningue, le maire de Mérina Dakhar, Président du Conseil d’Administration qui, lors de sa réunion en 2016, avait porter son choix sur  Cheikh Tidiane N’diaye qui était crédité d’avoir une bonne connaissance du Handling.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.