Agression présumée d’un Sénégalais dans les locaux du Consulat du Sénégal : Amadou Ba ouvre une enquête

L’agression présumée d’un Sénégalais dans les locaux du Consulat du Sénégal à Paris va connaitre une suite. Amadou Ba a décidé d’ouvrir une enquête pour tirer les choses au clair.

Dans un communiqué, le Ministère des Affaires et des Sénégalais de l’Extérieur annonce qu’il a pris connaissance d’informations faisant état de violences qui auraient été exercées sur un compatriote par deux agents du Consulat général du Sénégal à Paris, le mercredi 30 septembre 2020 dans les locaux du Consulat.

«À ce propos, le Ministère voudrait apporter les précisions suivantes : Dès qu’elles ont été informées de cet incident, les autorités du Ministère ont demandé au Consul général de faire un rapport circonstancié sur les faits allégués.

Ce rapport a été reçu au Département le jeudi 1er octobre 2020. En plus de ce rapport, une mission de l’Inspection interne du Département sera incessamment dépêchée à Paris afin de mener une enquête exhaustive et faire rapport dans les meilleurs délais.

Le Ministère prendra avec diligence toutes les mesures appropriées que requiert cette affaire, conformément à sa vocation d’assurer un service public de qualité, accessible et convivial», dit le Maese.

 102 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.