Après l’agression des militants de son parti (PASTEF au pouvoir) à Saint-Louis, le leader Ousmane Sonko accuse Barthélémy Dias et annonce le retour du « gatsa-gatsa ».
Ousmane Sonko accuse ouvertement Barthélémy Dias. Le candidat aux Législatives et tête de la liste du PASTEF dit avoir interpellé le président de la République, le ministre de l’Intérieur et le Garde des Sceaux, ministre de la Justice sur la série de violences, avec notamment les nombreuses attaques contre des militants de Pastef.
Décidé à se faire justice soi-même, Sonko annonce le retour du fameux «gatsa-gatsa» qui veut dire «œil pour œil, dent pour dent». Il a donné rendez-vous à ses militants ce mercredi au quartier Baobab où réside le Maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias.
Lire aussi
Auparavant, dans une publication sur Facebook, Ousmane Sonko écrit : «À tous les patriotes du pays, Barthélemy DIAZ et sa coalition ne doivent plus battre campagne dans ce pays. Notre parti a été agressé à Dakar, à Koungheul, à Saint Louis, à Louga, à Mbacké….Des plaintes ont été déposées, des preuves visuelles existent. À ce jour, zéro arrestation. Que chacune des agressions subie par PASTEF de leur part, depuis le début de la campagne, que chaque patriote qu’ils ont agressé et blessé, soit proportionnellement vengé. Nous exercerons notre droit légitime à la riposte.»