AG du RENADES : les éleveurs listent les maux qui freinent le développement de leur secteur

En assemblée générale, ce samedi au CICES, le Réseau National des Éleveurs du Sénégal a été porté sur les fonds baptismaux. Une occasion saisie par les responsables du RENADES pour lister les problèmes dont le secteur de l’élevage est confronté.  

Le vol de bétail, difficultés pour l’accès aux crédits et aux financements, conflits entre éleveurs et agriculteurs, cherté de l’aliment de bétail, problème dans la collecte, la transformation et la distribution des produits animaux sont entre autres les problèmes auxquels le secteur de l’élevage fait face.

Le Réseau National des Éleveurs du Sénégal regroupe toutes les associations et organisations intervenant dans le secteur, avec 14 antennes régionales et un bureau national de 75 membres, a fait savoir Dr Mouhamadou Ndiaye du RENADES.

Selon lui, la mise sur pied du RENADES est une chance pour faire booster l’élevage. Pour y arriver, le réseau compte développer un partenariat entre les éleveurs, l’État et le secteur privé. En plus, cette nouvelle structure va participer à l’élaboration des programmes de développement de l’Élevage, assure M. Ndiaye.

Il faut souligner que lors de cette assemblée générale, Monsieur Oumar Sow a été élu président du Réseau National des Éleveurs du Sénégal (RENADES).

 

      Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.