Afrique du Sud – Sénégal du 10 novembre : Les lions voyageront à bord de la « La Pointe de Sangomar »

Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a répondu favorablement à la correspondance de son collègue du ministère des Sports, Matar Ba. Les joueurs de l’équipe nationale de football seront ainsi transportés par « La Pointe de Sangomar » en Afrique du sud, à l’occasion du match qui doit les opposer aux « Bafana Bafana » à Polokwane, le 10 novembre prochain.

L’ancien avion présidentiel ira prendre les « Lions » en France où ils seront en regroupement à partir du 6 novembre pour les acheminer en Afrique du Sud et ensuite les ramener au pays à la fin de la confrontation. Ce, pour permettre aux « Lions » de préparer, dans les meilleures conditions, leur match retour contre la même équipe, celle de l’Afrique du Sud, le 14 novembre 2017.

« Nous savons que l’intervalle qui sépare les deux matchs est seulement de quatre jours. Nous avons cette expérience de gérer les rencontres rapprochées comme c’était le cas contre le Niger ou encore le Burkina Faso et notre organisation nous avait déjà permis de devancer l’adversaire chez lui. Ce sont des détails qui comptent dans le haut niveau et nous savons sur quel levier appuyer pour être dans les conditions idoines. Pour le déplacement en Afrique du Sud, nous étudions deux options. Premièrement, c’est de travailler avec le ministre des forces armées, la hiérarchie militaire, pour que l’avion (La Pointe de Sangomar, l’ancien avion présidentiel, confié à l’armée : Ndlr) conduise les joueurs en Afrique du Sud et les ramène à Dakar juste après le match. Pour cela, nous avons déjà adressé une correspondance à Augustin Tine (ministre des Forces armées) », disait le ministre dans un entretien.

La deuxième option, si l’armée avait refusé, était de discuter avec la compagnie sud-africaine, South African Airways, pour avoir sur place un avion qui conduira la délégation sénégalaise à Dakar aussitôt après le match.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.