Afrique du Sud : Macky Sall annonce une machine de confection des passeports pour les Sénégalais
Le président de la République, Macky Sall, a entamé ce lundi une visite d’État de 72 heures en Afrique du Sud. Recevant des membres de la communauté sénégalaise installée en Afrique australe, il a promis d’apporter une réponse à l’une de leur plus vieilles doléances.
Le chef de l’État a, en effet, annoncé la mise à disposition imminente d’une machine pour confectionner des passeports pour les Sénégalais installés en Afrique du Sud, en Zambie, au Mozambique et en Angola. « Je vous ai entendu, la machine qui a été destinée à un autre endroit va être affectée à l’Afrique du Sud. C’est une décision qui va être prise dans les plus brefs délais », promet le Président, dont les propos sont rapportés par Seneweb.
Lire aussi
Le président répondait à l’ambassadeur du Sénégal en Afrique du Sud, Safietou Ndiaye, qui, portant la parole de ses compatriotes et s’adressant au chef de l’État, soutenait : « le problème des passeports est une doléance qui tient à cœur tous les Sénégalais d’ici et je me devais de vous la transmettre ».