Africa Diaspora Fights Coronavirus est née pour soutenir les populations vulnérables

Face à la pandémie mondiale actuelle du coronavirus, l’Afrique et ses fils de partout dans le monde ont l’occasion de s’unir pour gérer cette crise sans précédent. C’est pourquoi, informe un communiqué l’initiative de la diaspora africaine Africa Diaspora Fights Coronavirus est née !

Leur objectif est d’aider à financer la coordination, la distribution des produits de première nécessité (matériel médical, repas, médicaments,…) aux personnes touchées directement ou indirectement par le COVID-19, aux personnels soignants, et de soutenir des campagnes de sensibilisation auprès des populations les plus vulnérables, lit-on dans le texte.
Pour démarrer leur action panafricaine, les initiateurs ont sélectionné quatre (4) projets : au Sénégal, Cameroun, Niger et Mali.

Au Sénégal, 3 initiatives locales ont été décidées pour venir en aide aux plus vulnérables, notamment à 4 Pouponnières, de la Médina, Nianing (Mbour), Oussouye et Cabrousse.
Ensuite aux enfants des rues et Talibés, et enfin aux familles démunies.

La diaspora, les nationaux et toutes les bonnes volontés sont sollicités, par les initiateurs de cette action de solidarité.
Pour tous ces projets, un appel aux dons est lancé sur la plateforme de crowdfunding, Jamaafunding.com – projet – Africa Diaspora.

Chaque campagne, d’une durée maximale de 30 jours, doit permettre d’atteindre l’objectif de collecte des fonds fixés pour une action rapide sur le terrain.
Africa Diaspora Fights Coronavirus s’engage sur le champ social, alimentaire, médical et veut contribuer à l’effort national de solidarité.
Pour adresser vos dons : https://bit.ly/2VTLI8h
Ou
Seulement pour le Sénégal : Orange Money : +221 77 356 48 71 ou E-Money : +221 70 566 63 66


 272 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.