Affecté à Tambacounda, Souleymane Téliko parle d’une décision injustifiable

Le chef de l’Etat a présidé ce lundi, le Conseil supérieur de la Magistrature. Plusieurs mesures individuelles ont été prises lors de la rencontre. Outre le remplacement de Serigne Bassirou Guèye, procureur de la République par Amady Diouf et la nomination de Ousmane Diagne comme procureur général, Souleymane Téliko a été envoyé à Tambacounda.

L’ex-président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS) a commenté ladite décision. « Vous n’avez rien à me reprocher. Je ne suis coupable d’aucune faute. J’ai toujours fait mon travail convenablement », a dit le juge qui, on le rappelle, a toujours eu des bisbilles avec le ministre de la justice, Me Malick Sall. Il ajoute : « c’est une décision injustifiable. Mais, je ne me fais pas de soucis, car le dernier mot revient toujours à Dieu « wal aaxibatu lil muttaxiin ».

De son côté, le ministre de la Justice n’a pas attendu longtemps pour apporter sa réplique afin de rassurer Souleymane Téliko. « J’ai besoin d’hommes d’expérience au niveau de la Cour d’Appel de Tambacounda », a fait savoir Me Malick Sall.

Nombre de Vues | 974 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.